Ajout de fonctionnalités

 

Modifications

  • Fiche de jeu 

    Sur l'état "ETAT_Fiche_Jeu_2", la date d'inventaire visible sur l'impression reprend à présent la date issue de la fiche du jeu et non plus celle de la date de modification du contenu du jeu.

  • Script personnalisés :

    Chemin des états et requêtes :  à présent, les états et requêtes utilisateurs (créés de toute pièce dans Etats et Requêtes) seront chargés avec leur chemin complet lors de l'utilisation de la fonction "Lancer un état utilisateur ..." ou " lancer une requêtes utilisateur ..".

    Utilisation des requêtes utilisateur : dans la fenêtre des scripts personnalisés, l'option "lancer une requêtes utilisateur  " permet à présent d'ajouter des requêtes issues d'Etats et Requêtes directement dans la fenêtre de sortie.
    Grâce à cette nouvelle fonction, il est possible de créer des requêtes complexes directement en mode visuel et de les afficher dans le fenêtre de sortie des scripts sans avoir besoin de coder la fonction, Infoludo crée le code pour vous.

    INFOLUDO Scripts

  • Création semi-automatique des demandes de saisies dans les scripts : une nouvelle option dans le menu d'aide aux scripts "Ajouter demande de saisie ..." permet de générer le code nécessaire aux demandes de saisies d'informations. Ceci permet d'interroger l'utilisateur et de récupérer son entrée pour, par exemple, passer des paramètres à une requête.

    INFOLUDO Scripts 2



  • Script des locations (location après saisie du n° de jeu)

    Une nouvelle variable est passée au script, le droit au jeu du membre. Cette variable permet d'utiliser la valeur du droit au jeu dans le script.
    Contrairement à l'ancienne fonction qui utilisait le droit enregistré avec le membre, celle-ci prend en compte les éventuels changements d'abonnements dans la liste des opérations : si un membre passe d'un abonnement à 3 jeux vers un abonnement à 1 jeu, c'est cette dernière valeur de 1 qui sera passée en paramètre.

  • Module de prise de contrôle à distance

    TeanViewer a mis hors service les anciennes licences V7 de ses modules. Pour que la prise de contrôle soit toujours fonctionnelle, un nouveau module en version 9 a été intégré à Infoludo.

  • Gestion des vacances : nouvelle version du module

    Cette nouvelle mouture va permettre le report automatique des dates de retour qui tombent pendant des périodes de vacances.

    Ceci grace à une toute  nouvelle interface de gestion des vacances.

    20200430 vacances

  • Duplication de jeux existants

    « Dupliquer un jeu » : ce nouveau bouton  permet de dupliquer un jeu existant lors de la création d’un nouveau jeu. Par exemple lors de l’achat d’un autre exemplaire d’un jeu.
    Tous les éléments sont copiés également : images / documents associés / catégories ESAR / etc.

    Les dates d'inventaire et d'achat sont actualisée à la date du jour, mais peuvent être modifiées manuellement.

    20200430 cpie jeu

  • Choix supplémentaires dans l'importation depuis Ludopedia

    Il est à présent possible de choisir de ne pas importer les documents associés tels que les images ou la règle de jeu.

    20200430 ludopedia choix


  • Script sur le retour des jeux :

    Il aurait été bien pratique d'avoir un script sur les retours de jeux pour la gestion de "mise en quanrantaine" des jeux dans la période post- Covid !
    Même si ce n'est pas une obligation de l'utiliser dans le même contexte dans le futur ... un tel script est en place dans la 4.18 !

    ça aurait été plus simple !

    20200506 script retour

 

Correctifs

  • Correction de l'IHM

    Sur la fenêtre "Rechercher un enfant" (JSP) il pouvait  manquer l'affichage du prénom de l'enfant  : corrigé

  • Compatibilité avec Google Agenda

    Suite à certains changements effectués par Google sur sa plate-forme de gestion des autorisations d'accès à l'agenda depuis des applications tierces, il n'était plus possible de synchroniser le planning Infoludo avec un agenda Google.
    La version 4.1.8 résoud le problème en forçant l'utilisation de la vesion la plus récente d'Explorer pour la connexion avec le serveur de gestion des droits Google. La fonction de synchronisation de l'agenda est donc à nouveau fonctionnelle avec la version 4.1.8.

 

  • Correction fonctionnelle :

    Calcul des droits du nombre de jeux pour un membre : sous certaines conditions, le nombre de jeux autorisés pour un membre pouvais être incorrect.
    Dorénavant le nombre de jeux affiché sur la fiche du membre correspond au nombre autorisé par abonnés ("enfants") :  nombre enfants x droit par abonné.
    Le nombre de jeu de base est ajouté sur la fiche des opérations. Si seul le nombre de jeux de base est actif, le nombre de jeux sera de 0 sur la fiche du membre.


  • Réservations :

    Mise ne place d'une correction pour empêcher un arrêt du programme en cas de calcul sur des dates incorrectes