Ajout de fonctionnalités :

 

Refonte complète du module d'export Webludo :

 

Depuis la version 4.0 d’Infoludo le module d’export des jeux vers une base de données MySQL située sur le web a été entièrement repensé.

Pour utiliser le nouveau module d’export les scripts php situés sur le site Internet doivent être mis à jour également.

La nouvelle mouture permet des exports beaucoup plus fiables et plus rapides. De nouvelles fonctions permettent de gérer plus finement les exports et les images des jeux mis en ligne.

Mise à jour des données du site web

La mise à jour des données se fait au moyen des menus « Mettre à jour le site web ... » et « Recharger le site web ... » accessibles sous l’icone « Webludo ».

 

4.1.0 img 1

 

Ces deux menus donnent accès à la fenêtre « Webludo » qui permet de gérer l’envoi des données sur le site Internet.

  • « Mettre à jour le site web ... » : affiche la liste des jeux dont les données ont été modifiées depuis la dernière mise à jour du site.  
  • « Recharger le site web ... » : affiche la liste de tous les jeux dont l’état est « disponible ». La totalité des données du site web seront remplacées.      

 4.1.0 img 2

 

Les paramètres de connexion sont à renseigner dans l’onglet « Internet » et dans les options « Paramètres pour Webludo » des préférences du logiciel.

« Sélection des exports »

 

Selon le mode sélectionné pour la mise à jour du site, les jeux qui seront exportés seront affichés dans la liste de l’onglet « Sélection des exports ». Si c’est le mode « Mettre à jour », seuls les jeux modifiés seront affichés. Dans le cas du mode « Recharger le site », tous les jeux disponibles seront listés.

4.1.0 img 3

La case à cocher « Image » permet de définir, si le fichier de l’image du jeu existe, si l’image mise à jour également.

Mettre à jour le site : ce bouton lance la mise à jour du site web. Les jeux listés dans l’onglet « Sélection des exports » seront mis à jour sur le site web.    Si la case « Image» est cochée, l’image du jeu, si elle existe, sera mise à jour également.          

Ajouter un jeu à la liste : ce bouton permet d’ajouter un jeu à la liste, ceci même si la fiche n’a pas été modifiée depuis la dernière mise à jour.          

Supprimer un jeu de la liste : permet de supprimer un jeu de la liste des exports. Ceci ne fait qu’annuler la mise à jour, cela ne modifie ou ne supprime pas la fiche du jeu dans la base de données locale. 

Fermer / annuler : ferme la fenêtre de gestion des exports.

Retours serveurs

 

Cet onglet affiche une zone texte qui affiche les retours du serveur lors de la mise à jour des données. Ces retours affichent l’avancement de la mise à jour et les éventuelles erreurs constatées sur le serveur lors de la mise à jour des données ou des images.

Gestion des images


Ce module permet une gestion des images distantes, et ceci directement depuis Infoludo. LA fenêtre affiche deux champs qui listent les images des jeux qui se trouvent dans le répertoire local d’Infoludo et celles se trouvant dans le répertoire distant de Webludo.

A  - Liste des images locales :

liste des images locales, Il s’agit des images *.jpg qui se trouvent dans le répertoire « img_jeux » qui contiennent les images des jeux. Ce répertoire se trouve généralement sous « C:\Infoludo 4.0\img_jeux », mais peut être déporté ailleurs selon la configuration du logiciel. Par défaut seules les images principales sont affichées, mais il est possible d’afficher toutes les images au moyen de la case à cocher « Afficher les images des contenus ».

B  - Liste des images web

La partie de droite affiche la liste des images qui se trouvent sur le serveur web du site. Il s’agit du répertoire « img_jeux » de votre site web.

Grâce à ce module il est possible d’interagir directement avec les fichiers du site.

Les deux listes, locales et distantes supportent la multi-sélection : il est possible de sélectionner plusieurs images à la fois grâce au ctrl-clic ou shift-clic (méthodes standard Windows).

Une aperçu de l’image sélectionnée est disponible au centre de la fenêtre.

4.1.0 img 4

Se connecter : ce bouton lance la connexion au site web. Les paramètres utilisés pour la connexion sont les paramètres FTP saisis dans les préférences du logiciel sous l’onglet « Internet ». une fois la connexion établie, les fichiers des images sont affichés dans la liste « Liste des images web ».

Envoyer image(s) : ce bouton lance le transfert de / des image(s) sélectionnée(s) dans la liste de gauche vers le serveur.

Supprimer image(s) sur le site web : ce bouton permet de supprimer l’image, ou les images sélectionnées dans la liste de droite.

Il est ainsi très simple de gérer les images des jeux contenues sur le site Internet.

Un script personnalisé est également disponible lors de la mise à jour du site web. Ce script est exécuté à la fin de la mise à jour, il permet d’exécuter du code en parallèle à la mise à jour du serveur. Le script peut être modifié depuis l’onglet « scripts » des préférences du logiciel ou, en mode ADMIN, en cliquant avec le bouton gauche de la souris avec la touche ALT enfoncée, dans le haut de la fenêtre « Webludo ». Ce clic fait apparaitre un bouton « Script web » dans le coin droit de la fenêtre.

 

4.1.0 img 5

 

Version 4.1.0.1

Ajout d'un script lors de la sauvegarde :

 

Script de sauvegarde : un script est disponible dans les préférences, il est lancé en fin de sauvegarde et permet d’agir sur le fichier généré par la sauvegarde, ceci en mode local et client-serveur.

 

4.1.0 img 6