ATTENTION !
Avant d'installer une version égale ou supérieure à la V 4.2 - il vous faut demander votre nouveau n° de série par email.
Un nouveau numéro est nécessaire pour cette version, il sera demandé au premier redémarrage.
Nouveautés :
- Possibilité de masquer les les fonctions liées aux cartes prépayées
Une option des préférences permet de masquer les différents champs, colonnes de tables, éléments d'état qui concernent les fonctions liées aux cartes prépayées. - Impression directe lors de la validation du payement des factures
Il est possible à présent d'imprimer les factures lors de la validation de leur payement : un menu est affiché et permet de sélectionner l'impression de la facture. - Gestion de la numérotation des pièces comptables
Préfixe des pièces comptables :
permet de préfixer les numéros de pièces comptables. Par exemple, si on met un préfixe de « LUDO », les pièces comptables se verront nommées : LUDO-00001 / LUDO-00002 / etc.Si aucun préfixe n’est défini, l’année en cours sera utilisée :
Si le préfixe est changé, la numérotation est automatiquement reprise à 0 :
LUDO-00025 → LUD-00001
Toujours créer un n° de pièce comptable :
Si cette coche est validée, des numéros seront créés également pour les ajouts automatiques. Si elle n’est pas cochée, les ajouts faits lors de :- Validation des montants lors du bouclement de journée
- Extournes d’opérations (annulation)
- Transfert de sommes entre des comptes
- Nouvelle fenêtre d'informations sur un jeu
Infos jeu : ce bouton permet d’ouvrir une fenêtre d’information sur le jeu sélectionné. Cette fenêtre affiche des informations telles que :
- Les rubriques principales du jeu (numéro, nom, …)
- Ses éventuels tags
- La liste de ses locations
- L’amortissement brut du jeu (prix d’achat – les location et amendes)
- Ses éventuelles remarques
- Gestion des mots clés des jeux
Il est possible à présent de personnaliser les mots clés des jeux au moyen de la fenêtre de gestion « Jeux : gestion des mots clés ».
Il n’est pas possible d’ajouter de nouvelles catégories de mots clés, mais on peut ajouter un nombre illimité de nouveaux mots clés dans les catégories existantes.
Deux boutons présents sur la fenêtre permettent de supprimer des mots clés existants ou d’en créer de nouveaux.
- Redimensionnement des images des jeux
Une nouvelle option permet de fixer une taille maximum pour les images des jeux.
Avec cette option activée dans les préférences, les images des jeux seront automatiquement redimensionnées à ces valeurs.
Une option située sur la fiche de jeu permet d'activer ou de désactiver ponctuellement le redimensionnement, ceci indépendement du réglage par défaut.
Hauteur max des images des jeux : ce champ permet de fixer, en pixels, la hauteur maximum des images des jeux lors de leur ajout au moyen des boutons situés sur la fiche de jeu.
Largeur max des images des jeux : ce champ permet de fixer, en pixels, la largeur maximum des images des jeux lors de leur ajout au moyen des boutons situés sur la fiche de jeu.
Redimensionner les images des jeux : cet interrupteur permet d’activer ou de désactiver le redimensionnement des images des jeux lors de leur ajput depuis les boutons situés sur la fiche de jeu.
- Gestion interne des répertoires Etats et Requêtes et Etats et Requêtes Partagés
A partir de la version 4.3 d'Infoludo, les répertoires des états et des requêtes utilisateur et partagés sont gérés en interne dans le logiciel.
Il suffit de les définir dans les préférences du logiciel pour spécifier les chemins à utiliser. - Afficher / cacher certaines colonnes de la liste des jeux
Il est à présent possible de modifier l'affichage de la liste des jeux en sélectionnant les colonnes que l'on désire afficher ou pas. Les colonnes des catégories "simples" et des catégories "à tiroir" (principales et secondaires) ont été ajoutées à la liste des informations disponibles dans la liste des jeux. - Scripts globaux - utilisables dans les autres scripts
Il est possible à présent de créer des scripts globaux qui peuvent être utilisés dans les scripts. Ces scripts sont compilés au démarrage du logiciel et sont ainsi utilisables comme n'importe quelles procédures du langage de programmation. Ils permettent de simplifier le code des scripts en regroupant le code redondant dans des procédures communes. - Impression d'un QR code pour les règles vidéos
Un nouveau bouton permet d'afficher le lien vers la règle vidéo du jeu. Un clic sur le bouton situé à droite de la zone de saisie lance automatiquement votre navigateur Internet vers le lien enregistré.
Le bouton de droite permet d’imprimer un QR Code qui contiendra le lien vers la règle vidéo, ce dernier est ptévu pour être collé sur la boîte du jeu.
Correctifs / modifications
- Taille du champ pour le nom du jeu :
La taille du champ "nom du jeu" a été passé de 50 à 128 caratères - Script lors de l'ouverture du logiciel
Un nouveau script permet à présent de lancer des actions lors du démarrage du logiciel. - Export des données :
Mise en place d'un contrôle des dates d'achat des jeux avant export web. Si des dates n'étaient pas renseignées correctement, le transfert pouvait ne pas se faire - Graphique des bilans
Si le bilan était édité sous E&R et sous certaines conditions, les données du graphique n'étaient pas correctement triées. - Recherche détaillée
Lors de la recherche détaillé, si on faisait une recherche sur les catégories à tiroir, la liste des choix disponibles ne s'affichait pas.
Il fallait entrer manuellement son choix. A présent la liste est automatiquement proposée: - Catégories des mots clés "Matériel"
Cette catégorie est à présent accessible sur la fiche de jeu et sur la fiche imprimée du jeu.