Pour demander une mise à jour, utiliser ce formulaire de contact en précisant le nom de la ludothèque et sa localité.
Depuis la version 4.x, qui permet une utilisation en mode client-serveur multi-postes, les mises àjour ont été grandement simplifiées : tous les accès sont à présent gérés par le serveur de données.
Il reste cependant quelques points à respecter :
- Comme toute mise à jour, celle-ci commence par une sauvegarde des données.Dans l'onglet "Administration", sélectionner le menu "Base de données" → "Sauvegarder les données" ou "Sauvegarder les données sous ..." afin de créer une sauvegarde de vos données.
- Quitter le programme Infoludo utilisé pour faire la sauvegarde ainsi que toutes les autres sessions, si d'autres postes ont Infoludo lancé, il faudra fermer la totalité des sessions.
(pensez aux postes qui seraient connectés au travers d'Internet !)
Si le Centre de Contrôle HFSQL est lancé sur un poste, il doit également être arrêté. - Lancer le programme de mise à jour que vous avez téléchargé :
- Suivre les instructions du module de mise à jour. Un mot de passe vous sera demandé, ce dernier est fourni dans l'email qui vous a été envoyé avec le lien de la mise à jour.
Lorsque le chemin de mise à jour est proposé, vérifier que ce dernier est correct, qu'il pointe bien vers le dossier d'installation d'Infoludo 4.0.
En cours d'installation, un message vous averti que le dossier "C:\Infoludo 4.0" existe déjà, valider l'installation ce répertoire. - En toute fin d'installation, le programme propose le démarrage d'Infoludo. Laisser la coche "Exécuter Infoludo" cochée, ce premier démarrage depuis l'installeur peut être utilisé pour des opérations sur les données.
- Lors du premier démarrage, il est possible que la fenêtre de mise à jour de la structure des données soit affichée.
Certaines information de modifications peuvent être affichées lors de la mise à jour dans une fenêtre jaune de trace. - En fin de mise à jour, le numéro de version d'Infoludo est visible au démarage dans la fenêtre de login:
- la mise à jour est à appliquer sur tous les postes !
Les mises à jour des postes secondaires est nettement plus rapide, les données auront été converties lors de la première installation.
Attention !! Lors de la mise à jour, il est possible que certains états modifiés par vos soins ne fonctionnent plus ! En effet, lors des mises à jour, la structure des données peut avoir été modifiée. Dans ce cas, il suffit de supprimer l'état qui pose problème dans le répertoire "Etats et Requêtes" et/ ou "Etats et Requêtes partagés" si le logiciel est utilisé en mode multi-poste réseau pour que l'état d'origine reprenne sa fonction. |