Grace à Etats et Requêtes il est très simple de mettre en place un logo ou de modifier ce dernier.

Pour cet exemple nous allons mettre en place un logo sur la feuille de quittance, mais la procédure est identique pour tous les autres états (lettres de rappels, factures. etc ...)

La procédure la plus facile consiste à :

  1. Ouvrir l'état que l'on désire modifier en mode "aperçu avant impression" :

    20180618 1

  2. Cliquez sur l'icône "Modifier l'état" dans la barre d'outils

    20180618 2

  3. L'état est ouvert directement en mode "modification" dans Etats et Requêtes. Sélectionnez l'onglet "Création" (1) et cliquez sur l'icône d'ajout d'image (2). Ensuite, cliquez à l'endroit où vous voulez insérer votre image.

    20180618 3

  4.  Faites un double-clic sur le cadre qui symbolise l'image (3)  pour ouvrir la boite de dialogue des propriétés de l'image . Dans l'onglet "Général", cliquez sur le bouton de sélection de fichier et sélectionnez votre image.

    20180618 4

  5. Validez le choix du fichier. Le logiciel va éventuellement proposer de créer une copie de votre fichier dans le répertoire d'Etats et Requêtes, confirmez par "Copier le fichier dans le répertoire proposé".

    Validez la fenêtres de gestion des propriétés par le bouton carré avec la coche verte : votre image est à présent en place.


    20180618 5

  6. Une fois le logo en place, vous pouvez la manipuler par son cadre pour l'adapter au mieu à votre logo ( proportions, taille , etc.).

    Pour ne modifier uniquement que l'image du logo (changer de logo, si celui-ci est déjà en place), la procédure est identique, seul le point "2" ne doit pas être effectué.