Assistance à distance

Les utilisateurs d'ordinateurs, en particulier ceux qui ne sont pas très expérimentés, rencontrent souvent des problèmes de configuration ou des questions d'utilisation qu'il est difficile pour un professionnel du support ou même un ami ou un membre de la famille de diagnostiquer et de résoudre par téléphone. L'assistance à distance permet aux utilisateurs d'obtenir de l'aide et aux services de support technique des entreprises d'assister leurs utilisateurs plus facilement et à moindre coût.

GO-Soft_assistance permet une prise de contrôle à distance de votre ordinateur afin de pouvoir exécuter certaines opérations telles que dépannages, mises à jour, opérations de maintenance, etc.

Assistance standard

Assistance depuis un logiciel GO-Soft

Assistance pour un ordinateur de type Apple Mac OS X

 

 

 

 Assistance à distance standard

Si vous utilisez déjà un logiciel GO-Soft, cette aide est déjà disponible dans l'option "Assistance à distance" du menu "?" de votre application (voir ici).

La toute première chos à faire est de télécharger le module "GO-Soft assist" sur votre ordinateur au moyen du lien ci-dessous :

[ Télécharger GO-Soft Assistance ]

 

 Une fois le module téléchargé, lancez-le simplement, aucune installation n'est nécessaire. Une fois le module démarré, deux numéros seront affichés :

 

Pour que GO-Soft puisse se connecter à votre ordinateur vous devrez communiquer les deux numéros qui vont s’afficher dans le module :

 

  • Votre ID : ce numéro représente votre ordinateur, il sera toujours le même pour toutes les sessions d’assistance.
  •  Mot de passe : ce numéro change à chaque session d’assistance et permet ainsi de sécuriser la connexion.

Communiquez-nous ces deux numéros par téléphone ou par e-mail.

Attention : comme le mot de passe change à chaque session, vous ne devez pas fermer le module d’assistance après avoir communiqué le mot de passe.

Si vous avez fermé le module, vous devrez redonner le nouveau mot de passe pour que la connexion puisse fonctionner.

Une fois en possession des deux numéros, il nous sera possible de travailler sur votre ordinateur comme si nous étions dans votre ludothèque.

Si votre ordinateur est muni d’un micro et de haut-parleurs, il est possible d’activer la téléphonie par Internet : activez ce mode en cliquant sur le bouton « 2 » et ensuite dans le volet qui s’ouvre sur le bouton « 3 » pour activer le micro.

 


 

Si votre ordinateur possède une webcam, vous pouvez l’activer en plus de la téléphonie afin de pouvoir voir votre interlocuteur (bouton « 1 »).

Une fois l’assistance terminée vous pouvez quitter la session en cliquant sur la croix en haut à gauche. Le fait de terminer une session désactive le mot de passe. Lors de la prochaine session, un nouveau mot de passe vous sera automatiquement proposé.

Ce mode de fonctionnement sécurise l’accès à votre ordinateur, il est impossible de s’y connecter sans le nouveau mot de passe.

 

 


 

 

Assistance à distance depuis un logiciel GO-Soft

Pour accéder à une session d’assistance à distance il vous suffit de choisir l’option « Assistance à distance … » dans le menu « ? »



Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez simplement sur le bouton « Lancer l’assistance.. : », le module d’assistance s’ouvre automatiquement :



Pour que GO-Soft puisse se connecter à votre ordinateur vous devrez communiquer les deux numéros qui vont s’afficher dans le module :

 

  • Votre ID : ce numéro représente votre ordinateur, il sera toujours le même pour toutes les sessions d’assistance.
  •  Mot de passe : ce numéro change à chaque session d’assistance et permet ainsi de sécuriser la connexion.

Communiquez-nous ces deux numéros par téléphone ou par e-mail.

Attention : comme le mot de passe change à chaque session, vous ne devez pas fermer le module d’assistance après avoir communiqué le mot de passe.

Si vous avez fermé le module, vous devrez redonner le nouveau mot de passe pour que la connexion puisse fonctionner.

Une fois en possession des deux numéros, il nous sera possible de travailler sur votre ordinateur comme si nous étions dans votre ludothèque.

Si votre ordinateur est muni d’un micro et de haut-parleurs, il est possible d’activer la téléphonie par Internet : activez ce mode en cliquant sur le bouton « 2 » et ensuite dans le volet qui s’ouvre sur le bouton « 3 » pour activer le micro.


Si votre ordinateur possède une webcam, vous pouvez l’activer en plus de la téléphonie afin de pouvoir voir votre interlocuteur (bouton « 1 »).

Une fois l’assistance terminée vous pouvez quitter la session en cliquant sur la croix en haut à gauche. Le fait de terminer une session désactive le mot de passe. Lors de la prochaine session, un nouveau mot de passe vous sera automatiquement proposé.

Ce mode de fonctionnement sécurise l’accès à votre ordinateur, il est impossible de s’y connecter sans le nouveau mot de passe.

 


Assistance pour un ordinateur Apple Macintosh

La toute première chos à faire est de télécharger le module "GO-Soft assist" sur votre ordinateur au moyen du lien ci-dessous :

[ Télécharger GO-Soft Assist pour Mac OS X ]

 

 Une fois le module téléchargé, lancez-le simplement, aucune installation n'est nécessaire. Une fois le module démarré, deux numéros seront affichés :

 


Pour que GO-Soft puisse se connecter à votre ordinateur vous devrez communiquer les deux numéros qui vont s’afficher dans le module :

 

  • Votre ID : ce numéro représente votre ordinateur, il sera toujours le même pour toutes les sessions d’assistance.
  •  Mot de passe : ce numéro change à chaque session d’assistance et permet ainsi de sécuriser la connexion.

Communiquez-nous ces deux numéros par téléphone ou par e-mail.

Attention : comme le mot de passe change à chaque session, vous ne devez pas fermer le module d’assistance après avoir communiqué le mot de passe.

Si vous avez fermé le module, vous devrez redonner le nouveau mot de passe pour que la connexion puisse fonctionner.

Une fois en possession des deux numéros, il nous sera possible de travailler sur votre ordinateur comme si nous étions dans votre ludothèque.

Si votre ordinateur est muni d’un micro et de haut-parleurs, il est possible d’activer la téléphonie par Internet : activez ce mode en cliquant sur le bouton « 2 » et ensuite dans le volet qui s’ouvre sur le bouton « 3 » pour activer le micro.


Si votre ordinateur possède une webcam, vous pouvez l’activer en plus de la téléphonie afin de pouvoir voir votre interlocuteur (bouton « 1 »).

Une fois l’assistance terminée vous pouvez quitter la session en cliquant sur la croix en haut à gauche. Le fait de terminer une session désactive le mot de passe. Lors de la prochaine session, un nouveau mot de passe vous sera automatiquement proposé.

Ce mode de fonctionnement sécurise l’accès à votre ordinateur, il est impossible de s’y connecter sans le nouveau mot de passe.