Gestion des locations

 Gestion des locations

Le terme de "locations" est réducteur, car c'est grâce au module de gestion des locations que vous pouvez, à partir d'une seule et même fenêtre :

  • Abonner un nouveau membre
  • Renouveler l'abonnement d'un membre dont l'échéance est dépassée
  • Louer des jeux
  • Effectuer le retour de jeux
  • Facturer des services
  • Rembourser de l'argent au membre
  • Affecter un message d'alerte à un membre
  • Modifier l'inventaire d'un jeu
  • Imprimer une étiquette de jeu
  • ...

La fenêtre de gestion des locations est prévue pour centraliser la plupart de opérations à un seul endroit du logiciel, ainsi il n'est plus nécessaire de passer par de multiples manipulations pour vos opérations habituelles.

Les pénalités de retard sont calculées automatiquement selon les critères introduits dans les préférences du logiciels. Ces pénalités peuvent dépendre :

  • du nombre de jours de retard
  • du statut du membre
  • de la valeur du jeu
  • du statut du jeu
  • etc

Un "langage de programmation" d'amende est disponible pour adapter au plus près ces pénalités au mode de fonctionnement de votre ludothèque.


Si l'option est activée dans les préférences, il est possible d'intervenir sur les montant facturés pour les modifier manuellement en cas d'évènement extraordinaire ( pour diminuer ou supprimer une amende ou un prix de location, etc.)

Gestion des crédits

Une ludothèque devant souvent faire preuve de "souplesse", il est possible de reporter un paiement si le membre n'a pas ou pas assez d'argent sur lui. Dans ce cas, il suffit d'entrer la valeur effectivement encaissée, la somme manquante sera automatiquement reportée sur son compte et réclamée lors de son prochain passage.

 

Quittances et reçus

Il est possible d'imprimer des quittances pour les renouvellements des abonnements ou des reçus pour toutes  opérations effectuées.

 En fin de journée un assistant vous guide lors des opérations de bouclement de la journée, cet assistant va passer en revue toutes les opérations de fin d'ouverture :

 

Il est possible d'imprimer un rapport journalier condensé ou détaillé sur les opérations effectuées durant une ouverture. Ces rapports peuvent être ressortis en tout temps, même des mois après.