Erreur lors de la sauvegarde

Lors de la sauvegarde, j'ai une erreur : "Impossible de trouver le répertoire de sauvegarde !"

Lors de la sauvegarde journalière, vous avez une erreur de ce type :


Cette erreur provient du fait que le logiciel doit savoir à quel endroit sauvegarder les données et qu'il y a un décalage entre le chemin de sauvegarde enregistré dans les préférences et le répertoire dans lequel vous essayez d'enregistrer les données.

La première chose à faire, est de connaitre le répertoire de sauvegarde : il s'agit de définir dans quel répertoire nous allons créer la sauvegarde.
Qu'il s'agissent d'un disque dur externe, d'un Zip® ou d'une simple clef USB, le principe est le même:



Si vous utilisez une clef USB avec un répertoire de sauvegarde existant, il suffit de sélectionner ce dernier dans les préférences d'Infoludo, comme expliqué dans la vidéo ci-dessus.

Si vous utilisez plusieurs supports de sauvegarde (par exemple une clef USB par ouverture hebdomadaire), il faut créer le même répertoire dans tous les supports. Si votre répertoire de sauvegarde est "H:\sauvegarde", un répertoire "sauvegarde" doit se trouver sur tous les supports.

Avec les nouveaux PC, il est courant qu'un ordinateur puisse avoir plusieurs emplacements USB. Si l'on utilise des emplacements différents, il est possible que la lettre du lecteur change (passe de H:\ à F:\ par exemple). Pour éviter ce problème, il est conseillé d'utiliser toujours le même emplacement USB pour le support amovible de sauvegarde.