Envoyer les données par e-mail

Lorsque vous posez une question au sujet du logiciel, il arrive très souvent que l'on doivent envoyer les données d'Infoludo au développeur.

Pour envoyer les données :

Sous l'onglet "Administration" , sélectionnez l'option "Sauvegarder les données sous..." du menu "Base de données"

 Une fenêtre de sélection s'ouvre pour vous permettre d'entrer un nom pour la sauvegarde, choisissez un nom parlant, par exemple "Ludo de Collombey 13.06.2016", de manière à dater la sauvegarde.

Choisissez un emplacement ou vous retrouverez facilement le fichier, par exemple sur le "bureau"

Une fois le fichier sauvegardé, il suffit de le joindre à un courriel en tant que pièce jointe.

Les sauvegardes sont des fichiers compressés, la taille des fichiers ne pose aucun problème avec l'envoi par courriels.

Remarque :

Il est possible d'envoyer cette sauvegarde directement depuis Infoludo.

Suivez l'explication ci-dessus jusqu'à la sauvegarde des données, ensuite au moyen du menu "Dialoguer avec le développeur..." du menu "Support" :

 

Une fois les différents champs remplis, il est possible de sélectionner un fichier pour le joindre à la demande de support :

 

Lorsque vous avec une question à propos du fonctionnement du logiciel, il est impératif de savoir poser les bonnes questions et / ou de donner les bonnes explications  :

- le 15 janvier 2016, quand j'ai voulu louer le jeux XXXX au membre n° YY , il s'est passé ....
- lors du retour du jeu XXX le 20.02.2016, l'amende était de 0.00 Frs alors qu'il y avait un retard ..

 

Avec les les bonnes questions / explications et l'envoi des données, il est possible de recréer le contexte de la question et donner la bonne réponse !