Site web - E-Thics
Infoludo - Logiciel de gestion de ludothèque
Site web - BBC Monthey - Club de ligue A
GO-Work - Gestion de travaux et de risques sur site pétrochimique
Site web - Patchmania site et e-boutique
Site web - Impexfactory SA site et e-boutique
GO-Media - Logiciel de création automatique de dossier de presse

Le tableau de bord de la ludo

Tableau de bord

 

 

Le tableau de bord affiche de manière simple les valeurs clés de la ludothèque au moyen de différents modules (ou widgets). Ces modules peuvent être déplacés ou masqués selon vos préférences.

 

Modifier le tableau de bord

Pour pouvoir éditer la position ou masquer un module, vous devez en premier passer le tableau de bord en mode « Edition ». Pour passer dans ce mode, faites un clic droit sur le tableau de bord et sélectionnez l’option de menu « Mode édition ». Pour revenir au mode normal, refaites la même opération, le mode repassera en mode utilisation.

Les modifications faites en mode édition seront mémorisées, si vous désirez revenir à la configuration d’origine, sélectionnez l’option de menu « Restaurer la configuration initiale ».

 

Masquer un module

Pour masquer un module, passez en mode édition (voir ci-dessus) et au moyen d’un clic droit sélectionnez l’option de menu « masquer ».

 

 

 

Pour afficher un module masqué, faites un clic droit sur le tableau de bord et dans l’option de menu « Ajouter », sélectionnez le module à afficher.

A noter que si aucun module n’est masqué, l’option de menu « Ajouter » ne sera pas disponible.

 

 

 

Déplacer les modules

 

Il est possible d’arranger les modules à votre convenance. Pour changer de place un module, passez en mode édition (voir plus haut) et sélectionnez le module à déplacer au moyen de la souris et glissez-le dans son nouvel emplacement. Le réagencement des modules est automatique.

 

 

Modules disponibles

  • Membres et abonnements : affiche les membres actifs (dont la date d’échéance n’est pas dépassée et le nombre d’abonnés (les « enfants ») liés aux abonnements actifs.

  • Jeux en retard : le nombre de jeux non rendus  avec une date de retour dépassée

  • Retours prévus : le nombre de jeux qui doivent être rendus à la date affichée dans le haut du module. Cette date peut être changée au moyen du bouton à droite de la date.

  • Disponibilité des jeux : le nombre de jeux disponibles (dont l’état est « Disponible ») et ceux indisponibles (tous les jeux « En réparation » et « Pour inventaire »). A noter que les jeux « Perdus, vendus ou éliminés » ne sont pas pris en compte.

  • Jeux loués : le nombre de jeux loués           

  • Cartes CPP : le montant total des soldes des cartes à prépaiement encore disponibles pour les membres (ce qu’il reste sur les cartes).       

  • Locations : le nombre de location totale des jeux ainsi que la moyenne mensuelle pour  l’année affichée en haut du module. Les flèches situées à gauche et à droite de l’année permettent de passer d’une année à l’autre.           

  • Date : affiche la date du jour. Cette date permet, lors de l’enregistrement du tableau de bord en tant qu’image, de connaître la date des valeurs affichées.      
       
  • Chiffres clés : au moyen des flèches situées à gauche et à droite de l’année et du mois affichés de charger les chiffres clés de la ludothèque : nombre de locations, montant des principales recettes ainsi que la courbe des locations pour l’année chargée.